La présidente d’AS Football met un terme à ses fonctions

1 août 2017 - 11:11

La présidente d’AS Football met un terme à ses fonctions . Dominique de Almeida (au centre) a été chaleureusement remerciée par toute la famille du football aulnatois. ©

Les locaux du pôle associatif Pierre-Ducourtial ont servi de cadre à l'assemblée générale d'Aulnat-Sportif Football.

D'emblée, la présidente Dominique de Almeida a remercié les membres du bureau, les dirigeants, les bénévoles, les parents, les joueuses et les joueurs pour la part qu'ils ont prise, chacun à son niveau, à la vie du club.

Dans son rapport moral, elle a dit sa reconnaissance envers les licencié(e)s, celles et ceux qui ont porté le maillot jaune-et-noir sur les terrains du département, voire de France.

Deux montées et une relégation

Sportivement, tous les objectifs fixés n'ont pas été atteints certes, mais une mention spéciale a été adressée à Éric da Fonseca et à Patrick Dos Santos qui ont emmené les seniors masculins II à la première place de leur championnat de Départemental 3, synonyme de montée en D2. Mieux : avec cette même équipe, ils ont remporté le Challenge Beaudonnat !

L'autre satisfaction est venue des seniors masculins I qui accèdent au championnat de Régional après avoir terminé, eux aussi, à la première place de Départemental 1.

Déception, en revanche, de la part des seniors féminines 1 qui sont reléguées en Régional, ne pouvant se maintenir en 2 e Division nationale, suite aux barrages de maintien perdus contre Issy-les-Moulineaux (0-2 ; 6-1).

Jean-François Neury, trésorier, a ensuite livré son bilan financier, où les comptes sont à l'équilibre.

Devoir accompli

Puis, la présidente est revenue sur la réussite des manifestations organisées par ASF : tournois (jeunes et seniors), soirée crêpes, arbre de Noël, vide-greniers, et bien sûr, point d'orgue de la saison, les cinquante ans du club.

En clôture de son allocution, Dominique de Almeida a annoncé qu'elle mettait un terme à la présidence du club, après cinq années à sa tête.

Un baisser de rideau qui boucle un quinquennat riche d'investissements qui ont renforcé l'image et la réputation d'ASF.

Le mandat de Dominique de Almeida aura été marqué par l'organisation d'une assemblée générale du district, des finales du Puy-de-Dôme, le parrainage et le partenariat avec le Clermont Foot 63, la montée en 2 e division départementale des seniors II, l'accession des U 18 et des seniors 1 au niveau régional, etc.

Sans oublier la plaquette de « Reconnaissance de longévité » remise par la Ligue d'Auvergne de Football à la première femme élue présidente d'Aulnat Sportif Football !

Les joueurs, les bénévoles, les dirigeants et tous les amis du football aulnatois l'ont remerciée chaleureusement pour son dévouement et l'ont félicitée pour ce qu'elle a apporté au club.

Les expressions de sympathie envers la présidente se sont prolongées sur un mode plus informel lors du verre de l'amitié offert par le club.